Théâtre Massalia

Imaginé par le Théâtre Massalia, scène conventionnée d’intérêt national Arts vivants, enfance et jeunesse et La Criée – Théâtre national de Marseille en 2014, le festival En Ribambelle ! s’articule autour des arts de la marionnette et de l’objet et s’adresse à tous à partir de 1 an. Depuis sa première édition, il débute pendant les vacances de la Toussaint et s’étend ensuite pendant une à deux semaines sur le temps scolaire.

À partir de 2017, il a pris une dimension métropolitaine et fait une plus large place à la création, notamment celle des équipes artistiques de la région. Dorénavant, il se déploie dans une dizaine de lieux : le Théâtre municipal de Fontblanche à Vitrolles, le Forum de Berre-l’Etang, le Théâtre Comoedia à Aubagne, Scènes et Cinés (Théâtre de l’Olivier à Istres, Théâtre de la Colonne à Miramas, Espace Gérard Philipe à Port St Louis…), Le Sémaphore, scène conventionnée de Port-de-Bouc, le Théâtre de la Joliette, scène conventionnée pour les écritures contemporaines, le Mucem, La Criée – Théâtre national de Marseille et le Théâtre Massalia à Marseille.


Intervention

Développement JavaScript et jQuery.
Intégration de la charte graphique.
Réalisation du Responsive Web Design pour consultation sur mobiles et tablettes.

Focus

Remodelage du design et du comportement du calendrier en page d’accueil à partir d’un composant de base du CMS. Avec JavaScript j’ai ajouté une pagination animée des boutons et une adaptation automatique à chaque résolution d’écran.

Liens

https://www.festivalenribambelle.com/
https://www.theatremassalia.com/